Programme du mois de mai

Posted by & filed under .

La lutte des classes

Date de sortie 3 avril 2019 (1h 43min)
De Michel Leclerc
Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia
Genre Comédie
Nationalité français

Synopsis :
Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Séances :
Vendredi 3 mai à 20h45
Samedi 4 mai à 20h45

After – chapitre 1

Date de sortie 17 avril 2019 (1h 46min)
De Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen
Genres Romance, Drame
Nationalité américain

Synopsis :
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

 
Séances :
Vendredi 10 mai à 20h45
Samedi 11 mai à 20h45

Avengers : Endgame

Date de sortie 24 avril 2019 (3h 01min)
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Genres Action, Fantastique
Nationalité américain

Synopsis :
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

 
Séances :
Vendredi 17 mai à 20h45 (3D)
Samedi 18 mai à 20h45 (2D)
Dimanche 19 mai à 17h00 (2D)

Nous finirons ensemble

Date de sortie 1 mai 2019 (2h 15min)
De Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Genre Comédie dramatique
Nationalité français

Synopsis :
Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Séances :
Vendredi 24 mai à 20h45
Samedi 25 mai à 17h00
Jeudi 30 mai à 17h00

Mal de maire au Beuchay

Date de sortie 4 mai 2019
De Aurélien Aubry
Avec Olivier Ventron, Fabienne Poinsot, Thomas Moreschi
Genre Comédie
Nationalité français

Synopsis :
Après la vague de mariages qui a submergé le Beuchay, Pierre-Yves Peuchon, le Maire du village disparaît mystérieusement. Il faut lui succéder et certains appétits de pouvoir ne tardent pas à se réveiller. Le commissaire Chabert est le premier à se lancer dans la course à la mairie suivi de près par son ennemi de toujours le Baron, Hector Delauchay. Le duel tant attendu par les Beuchayens en mal de maire devrait avoir lieu, à moins que le destin n’en décide autrement …

Plus d’info sur ce film de production local :

Séances :
Samedi 25 mai à 20h45

Pokémon Détective Pikachu

Date de sortie 8 mai 2019 (1h 44min)
De Rob Letterman
Avec Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy
Genres Aventure, Action
Nationalités américain, japonais

Synopsis :
Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

 
Séances :
Dimanche 26 mai à 17h00

Raoul Taburin

Date de sortie 17 avril 2019 (1h 30min)
De Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
Genre Comédie
Nationalité français

Synopsis :
Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

 

 

Séances :
Vendredi 31 mai à 20h45
Samedi 1er juin à 20h45

 

Bonnes séances  !