Programme du mois de janvier

Posted by & filed under .

Creed 2

Date de sortie 9 janvier 2019 (2h 10min)
De Steven Caple Jr.
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Genres Drame, Action
Nationalité américain

Synopsis :
La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Séances :
Vendredi 11 janvier à 20h45
Samedi 12 janvier à 17h00

Rémi sans famille

Date de sortie 12 décembre 2018 (1h 49min)
De Antoine Blossier
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Genres Aventure, Famille
Nationalité français
A partir de 6 ans

Synopsis :
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Séances :
Samedi 12 janvier à 20h45
Dimanche 13 janvier à 17h00

Mia et le lion blanc

Date de sortie 26 décembre 2018 (1h 37min)
De Gilles de Maistre
Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood
Genres Famille, Aventure
Nationalités français, allemand, sud-africain

Synopsis :
Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Séances :
Vendredi 18 janvier à 20h45
Dimanche 20 janvier à 17h00

Mortal Engines

Date de sortie 12 décembre 2018 (2h 08min)
De Christian Rivers
Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving
Genres Science fiction, Aventure, Action
Nationalités américain, néo-zélandais

 

Synopsis :
Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Séances :
Samedi 19 janvier à 20h45

L’empereur de Paris

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 50min)
De Jean-François Richet
Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet
Genres Historique, Policier
Nationalité français
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis :
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…

Séances :
Vendredi 25 janvier à 20h45
Samedi 26 janvier à 17h00

Pupille

Date de sortie 5 décembre 2018 (1h 47min)
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Genre Drame
Nationalité français

Synopsis :
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Séances :
Samedi 26 janvier à 20h45
Dimanche 27 janvier à 17h00

Le gendre de ma vie

Date de sortie 19 décembre 2018 (1h 40min)
De François Desagnat
Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet
Genre Comédie
Nationalité français

Synopsis :
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Séances :
Vendredi 1er février à 20h45
Dimanche 3 février à17h00

Les chatouilles

Date de sortie 14 novembre 2018 (1h 43min)
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Genre Drame
Nationalité français

Synopsis :
Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Séances :
Samedi 2 février à 14h30
Dimanche 3 février à 14h30

Massage aux petits oignons

Par la troupe de Velesmes
De Olivier Hacquard, Mary-Jane Pichon

Synopsis :
Claire aurait-elle pu imaginer qu’en répondant à une annonce sur un site de rencontre, elle se retrouvait à moitié nue, massée par une femme qu’elle ne connait pas, coincée sur une table de salle à manger, entourée de deux enfants et d’amis de la famille ? Un massage vraiment aux petits oignons ? – – – Un joyeux bazar entre un mari délaissé par sa femme, qui s’intéresse plus aux espèces en voie de disparition qu’à lui, un fils qui accumule les déboires scolaires, une fille fashion victime qui compte bien aller à la soirée de samedi soir, un facteur un peu trop curieux et une voisine hypocondriaque envahissante. – – – Une pièce dynamique, où quiproquos et situations burlesques, feront passer un moment inoubliable à vos spectateurs.

Séances :
Samedi 2 février à 20h30


Bonnes séances et Meilleurs Vœux 2019 !