Programme du mois de décembre

Posted by & filed under .

Au programme ce mois-ci dans votre cinéma :

Réparer les vivants

Date de sortie 2 novembre 2016 (1h 43min)
De Katell Quillévéré
Avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval
Genre Drame
Nationalité Français

 

Synopsis :
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…
Séances :
Vendredi 9 décembre à 20h45
Dimanche 11 décembre à 17h00

Inferno

Date de sortie 9 novembre 2016 (2h 02min)
De Ron Howard
Avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster
Genres Thriller, Policier
Nationalité Américain
Synopsis :
Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
Séances :
Samedi 10 décembre à 17h00
Samedi 10 décembre à 20h45

Demain tout commence

Date de sortie 7 décembre 2016 (1h 58min)
De Hugo Gélin
Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston
Genres Comédie, Drame
Nationalité Français

 

Synopsis :
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
Séances :
Vendredi 16 décembre à 20h45
Dimanche 18 décembre à 17h00
Mercredi 21 décembre à 17h00

Les animaux fantastiques

Date de sortie 16 novembre 2016 (2h 13min)3d
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Genres Fantastique, Aventure
Nationalités Américain, Britannique

 

Synopsis :
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
Séances :
Samedi 17 décembre à 17h00 (2D)
Samedi 17 décembre à 20h45
(3D)

Cigognes & compagnie

Date de sortie 12 octobre 2016 (1h 27min)
De Nicholas Stoller, Doug Sweetland
Avec Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia
Genres Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain
A partir de 3 ans
Synopsis :
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?
Séances :
Mercredi 21 décembre à 14h30
Lundi 26 décembre à 17h00

Tu ne tueras point

Date de sortie 9 novembre 2016 (2h 11min)
De Mel Gibson
Avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer
Genres Drame, Guerre, Biopic
Nationalité Américain
Interdit aux moins de 12 ans

 

Synopsis :
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
.
Séances :
Vendredi 23 décembre à 20h45

Vaiana, la légende du bout du monde

 Date de sortie 30 novembre 2016 (1h 47min)3d
De John Musker, Ron Clements
Avec Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter
Genres Animation, Famille, Aventure
Nationalité Américain
Synopsis :
Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.
Séances :
Samedi 24 décembre à 14h30 (3D)

Ballerina

Date de sortie 14 décembre 2016 (1h 29min)
De Eric Summer, Eric Warin
Avec Elle Fanning, Dane DeHaan, Maddie Ziegler
Genre Animation
Nationalités Français, Canadien
A partir de 3 ans

 

Synopsis :
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
Séances :
Mercredi 28 décembre à 14h30
Samedi 31 décembre à 14h30

Papa ou maman 2

Date de sortie 7 décembre 2016 (1h 26min)
De Martin Bourboulon
Avec Laurent Lafitte, Marina Foïs, Alexandre Desrousseaux
Genre Comédie
Nationalité Français

 

Synopsis :Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
Séances :
Vendredi 30 décembre à 20h45


Rogue one : A Star Wars Story

Date de sortie 14 décembre 2016 (2h 13min)3d
De Gareth Edwards (II)
Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Genres Fantastique, Aventure
Nationalité Américain
Synopsis :
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Séances :
Vendredi 6 janvier à 20h45 (2D)
Samedi 7 janvier à 20h45 (3D)

Moi, Daniel Blake

Date de sortie 26 octobre 2016 (1h 41min)
De Ken Loach
Avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan
Genre Drame
Nationalités Britannique, Français, Belge

 

Synopsis :
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…
Séances :
Samedi 7 janvier à 17h00
Dimanche 8 janvier à 17h00

Bonnes séances  !